mer. 07 avr. | Webdiffusion sur La Trame

Le Théâtre de la ville présente "Zéro" de Mani Soleymanlou

« Je m’appelle Mani et zéro veut dire le vide. » En 2012, l’auteur, acteur et metteur en scène d’origine iranienne Mani Soleymanlou créait Un. Huit ans plus tard, après avoir présenté des pièces jouant avec les chiffres de 1 à 9 et traitant de multiples facettes identitaires, il revient à Zéro, à l’
Les inscriptions sont closes
Le Théâtre de la ville présente "Zéro" de Mani Soleymanlou

Heure et lieu

07 avr. à 20:00 UTC−4
Webdiffusion sur La Trame

À propos de l'événement

« Je m’appelle Mani et zéro veut dire le vide. » En 2012, l’auteur, acteur et metteur en scène d’origine iranienne Mani Soleymanlou créait Un. Huit ans plus tard, après avoir présenté des pièces jouant avec les chiffres de 1 à 9 et traitant de multiples facettes identitaires, il revient à Zéro, à l’origine de son parcours. En replongeant dans l’histoire de son père et en s’interrogeant sur ce qu’il transmet à son fils de quatre ans, qui ne parle pas la langue de ses ancêtres, il tente de remonter aux sources de lui-même.

Mani Soleymanlou est obnubilé par l’identité, l’exil, par l’autre et l’immigration. Par la transmission aussi. L’exil a-t-il besoin d’être transmis ? Peut-il même être transmis ? Sommes-nous ce qu’on nous a transmis ou ce que nous lèguerons à notre tour ? Avec l’agilité verbale et le bagout d’un stand-up comique, Mani transmet sa vérité, plurielle et complexe. Ses questionnements identitaires nous rejoignent, quelle que soit notre histoire.

*La représentation sera suivie d'une rencontre avec Mani Soleymanlou sur Zoom.

Les inscriptions sont closes